AVENTURE#3

Albarracin

ESPAGNE

Shot by Sébastien Lequertier & Asya Grechka

Albarracin est un site de bloc en Espagne situé entre Madrid et Valencia.

C’est un joli petit village ayant été reconnu par l’Assemblée Générale des plus beaux villages de la terre. Ce village haut en altitude (1200m) permet d’avoir un temps agréablement frais pour l’escalade au printemps et à l’automne. En plus d’être un paradis pour les grimpeurs, les roches d’Albarracin forment un site d’art rupestre où l’on peut voir des peintures datant de 1500 ans avant JC.

Les grimpeurs doivent donc respecter ce lieu historique
où l’escalade est désormais interdite dans certains secteurs.

L’avis de Sébastien et Asya

La couleur orangée du caillou est très belle et chaleureuse. 
Albarracin est beaucoup plus petit que Fontainebleau (à titre de comparaison) mais est extrêmement concentré en blocs, ce qui permet de se déplacer facilement entre les différents secteurs. On se familiarise vite avec le site et on peut repérer quasiment tous les blocs qu’on veut sans se perdre…ce qui n’est pas toujours le cas pour Fontainebleau 🙂

photo9

On retrouve tous les styles ici : des règles avec une grimpe technique, des plats, des jetés… Il y a particulièrement beaucoup de toits à Albarracin par rapport à d’autres sites.

Et enfin, la météo

Parfois il faisait froid (0 degrés), parfois il faisait chaud (jusque 18 degrés), mais il a toujours fait soleil !!! On a eu tellement de conditions idéales qu’il était dur de se forcer à prendre des jours de repos !

Les conseils pratiques
de Sébastien et Asya

Climbing shop : Le Sofa Boulder, sur la route du Camping (https://www.sofaboulder.com/)

Le Bar – Repère des grimpeurs : La Zahora, parfait pour prendre une bière avec les copains, manger, passer la soirée !!!
(https://www.facebook.com/LaZahoraBar/)

Le restaurant à faire : La Taba, on nous l’avait conseillé, nous y sommes allé une fois puis nous y sommes retournés pour finir le tour de la carte 😀 (Attention aux jours de fermeture, pas de réservation)
(https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g1064323-d6024228-Reviews-La_Taba-Albarracin_Province_of_Teruel_Aragon.html)

Hébergement : Les bungalows chauffés du Camping d’Albarracin (http://www.campingalbarracin.com/en/) mais il existe aussi de nombreuses “guest house” qui accueillent les grimpeurs (Don Pepo, Sandstone, …), airbnb,…

0