AVENTURE#4

Rocklands

AFRIQUE DU SUD

By Carlos Higuera

Tu aimes le bloc en nature? Tu as donc déjà entendu parler de Rocklands en Afrique du Sud?

Si ce n’est pas le cas, ça ne saurait tarder ! C’est LA destination pour les passionnés de bloc cherchant à fuir la canicule Européenne en s’offrant un site magnifique parsemé de milliers de blocs, dans un cadre à couper le souffle.

C’est d’ailleurs le site de bloc naturel préféré des grimpeurs de haut niveau
(mais pas que) pour ouvrir, partager, et faire découvrir ce paradis sur terre.

Où grimper ?

Les principaux secteurs se trouvent à 20 minutes de Clanwilliam (220 km au nord du Cape Town), le sites sont dans la réserve Cape Nature ou au sein de territoires privés, le permis est IMPÉRATIF, il s’achète au Farm Stall « Traveller’s Rest » http://www.travellersrest.co.za/.

img_6237
img_6491

Quels sites ?

La découverte de nouveaux sites à Rocklands est permanente. Les meilleurs bloqueurs du monde y passent leur été à ouvrir des nouveaux blocs dont la qualité ne déçoit jamais. Que ce soit dans les secteurs classiques comme Roadside, Roadcrew, Sassies, Plateau, ou dans les nouveaux secteurs comme Realm, Eland, Danger Zone ou Coop, il est sûr que tout bloqueur trouvera son bonheur !

Quels blocs grimper ?

La meilleure solution reste d’acheter le topo et regarder sur 8a.nu pour trouver une belle liste des croix, il y en a pour tous les niveaux. Ceux qui m’ont le plus plu ? Witness de sickness 8A, Cedar spine 7C, Caroline 7C+, Zanzibar 7A+, Vanity 7A+, Orange heart 6C+, When the day breaks 7B, Juste avant de partir 6C+, Take off your shoes 5B.

img_6190
img_5645

Où manger ?

« Traveller’s rest farm » avec son restaurant ouvert 7j/7 offrant des pizzas, des plats typiques ou encore des petits déjeuners… Si vous vous rendez là-bas, ne ratez pas leur Boboti, leur Malva Pudin et leur Rooibos Capuccino…

Le coffee shop Hen House au sein de la ferme Alpha Excelsior propose des petits déjeuners et repas du midi. Son Rhino Breakfast est une tuerie ! Die Poort organise des soirées poisson « Fish Friday » tous les vendredis au cœur et de leur magnifique terroir.

Pour finir, à ne pas rater, le Muisbosskerm

Un restaurant situé à Lamberts Bay (à 60km de Clamwilliam) proposant un excellant buffet à volonté de poison grillé tout cela en bord de mer (attention cependant, ce restaurant est ouvert au public uniquement les dimanches midi). Des soirées privées y sont également organisées chaque semaine.

Où dormir ?

Pour les petits budgets, le camping « de Pakhuys » conviendra parfaitement :  https://www.depakhuys.com/,
Sinon vous ne serez pas déçu par ces hébergements :
– « Die Poort » http://bushmanspoort.com/
– « Traveller’s Rest » http://www.travellersrest.co.za/
– « Alpha Excelsior » https://www.alphaexcelsior.co.za/rocklands.php,
– « Kleinfontain » http://www.kleinfonteinrocklands.com/

A voir absolument ? les couchers de soleil
depuis les sites du Pass et Champside… Magnifique !

0